mercredi 24 août 2016

Divertissements : quelques idées qui plairont à votre petit

Bonjour cher fidèle lecteur J !
En matière de divertissements pour les petits, je dois avouer (sans me flatter pour autant) que je m’y connais un peu trop :P. En fait, je préconise des activités pour enfants qui favorisent l’éducation par le jeu.

i) Lecture
Un enfant qui lit possède une imagination débordante – d’un point de vue positif :P. D’ailleurs, ce loisir favorise son développement linguistique. 
Quels sont les livres préférés de votre chérubin ? Le mien adore lire les contes des frères Grimm. Ils ne sont pas récents (je le sais), mais les valeurs morales qui y sont présentes ne perdront jamais leurs sens ;).
La lecture et ses bienfaits
 ii) Coloriage 
Les bienfaits qui sont liés à cette activité sont divers. En gros, il améliore la motricité fine des tout-petits et les aide à se relaxer.
Mon prince adore les illustrations de famille, de fleurs et d’animaux.
Une activité qui calme les enfants
iii) Application ludo-éducative
Je suis un parent moderne :P. Du coup, je ne vois aucun souci à ce que mon enfant passe un moment à jouer sur ma tablette ou mon smartphone. Toutefois, je tiens à souligner que je porte une attention particulière à son temps d’écran, ainsi qu’aux applis auxquelles il joue.
Son coup de cœur de cette semaine est Farm’Memo. En avez-vous entendu parler ? De nature ludique et pédagogique, ce jeu apprend aux tout-petits les différents noms et cris des animaux de la ferme.
Favorisez les jeux éducatifs

À l’approche de la rentrée scolaire, j’essaie de minimiser le temps normalement alloué à la détente. Bref, j’en dirai davantage dans un autre billet ;). À bientôt !
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire